CASA VITRALES B&B BOUTIQUE
Osmani Hernandez Rosales
Calle Habana 106 à l'étage, e/Cuarteles y Chacon, à deux pas du Callejón de Espada (resto Trattoria 5 esquinas) et deux rues du Museo de la Revolucion et trois du Museo de Bellas Artes. C'est le point le plus élevé de la vieille ville, nommé La Loma del Angel et situé dans le barrio Santo Angel. Tél. (7) 866-2607 cel 52 64 76 73 Carte Zone 1 ou en bas de page.


VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
Dans ce bâtiment de type "colonial" avec sa façade flamboyante sur parfois calle mais toujours étroite rue Habana, sur un étage réside un bel exemple de rénovation, de goût dans la décoration et l'hospitalité à la jeune et branché habanera boutique hostal

Depuis que nous avons visité et pris quelques photos en 2009, les tarifs par chambre ont triplé, passant de 30 à 100cuc ou 80£ livres sterling (108 CUC).

Est-ce que ça vaut le coup (le coût) ? Jugez par vous-même en lisant quelques commentaires sur Trip Advisor.
 
Si des centaines de propriétaires de La Havane peuvent offrir une qualité similaire pour beaucoup moins, tant mieux pour eux et elles.

La différence est parfois une question de perception et d'image qui pour certains compte plus que tout car ils préfèrent l'atmosphère d'un chic hostal (un petit hôtel) et ne veulent pas se sentir obligés de converser avec les proprios.

Cette forme d'hébergement est évitée par d'autres qui préfèrent un accueil authentique dans une casa avec plus de naturel, personnel, familial et accueillant, avec moins de patine et plus d'alma.

Osmani a nommé et décoré sa casa pour qu'elle corresponde au label Bed & Breakfast Boutique. Il propose de grandes chambres, six suites "Superiores" et trois suites "Standard" luxueusement (selon les normes cubaines) décorées.

Les plus récentes se trouvent à l'étage principal (un escalier du niveau de la rue) et d'autres sont derrière le salon et à côté de la salle à manger / cuisine à l'arrière qui ouvre sur une ruelle piétonne, Espada - séparant la casa del Iglesia del San Angel Custodio.

Certains Habaneros locaux se souviennent de calle Espada comme lieu de tournage d'une série télévisée célèbre.

Tarifs: (selon ce courriel envoyé aux futurs clients, mai 2018) « 80£ (GBP) par nuit par chambre.

« Suites - 9
Salle de bain privée, lit queen size, air conditionné et minibar.

« Nous offrons dans le tarif le petit-déjeuner préparé avec des jus naturels, des fruits de saison, du fromage, des œufs, du pain, du beurre, du café et du lait. Le dîner peut être organisé en fonction de la cuisine locale et sera facturé séparément.

« Pour votre confort et votre sécurité, l'accès aux étages est limité aux clients.

« Pour confirmer la réservation, vous devez effectuer un dépôt de 100% de la réservation sur ce compte: HSBC BANK »

Tous les tarifs des hôtels ont aussi augmenté, 60 à 100% en moyenne en 4 ans; voir notre liste > ici<.

CASA VITRALES
Osmani Hernandez Rosales
En su sitio web : « Ubicada en el Centro Histórico de La Habana Vieja, Casa Vitrales se suma a las nuevas tendencias de alojamiento Bed & Breakfast Boutique, para brindarle una estancia de alta calidad con servicios personalizados.

Su emplazamiento en un entorno declarado por la UNESCO Patrimonio de la Humanidad, caracterizado por el dinamismo rehabilitador y socio-cultural, facilita la experiencia integradora de vivir la ciudad y su desarrollo en el tiempo, en constante relación con quienes la habitan.

Casa Vitrales, ocupa un inmueble republicano que tuvo sus orígenes en la época de la Colonia. Sus restauraciones han conservado el encanto de los tiempos pasados en una arquitectura que evoca el espíritu de la casa colonial habanera, dispuesta alrededor de un patio central, con grandes vanos y baldosas hidráulicas de variados diseños.

En este ambiente único, cada lugar adquiere su propia personalidad con elementos de diseños contrstantes que aportan notas de color y modernidad.

Combinando la elegancia de un alojamiento de lujo y la familiaridad de una casa privada, Casa Vitrales posee 6 suites superiores y 3 suites standards, con una decoración orientada al descanso y el confort. Todas ellas con iluminación natural y climatización.

Usted dispone además de una terraza Chill Out en la que puede organizar eventos o disfrutar en soledad la mágica experiencia de vivir La Habana. Casa Vitrales ofrece otros servicios personalizados:
  • Desayunos
  • Servicio de snack-bar
  • Mini-bar privado
  • Servicio de taxi al aeropuerto
  • Asesoramiento turístico-cultural (incluye recorridos guiados por la ciudad)
  • Publicaciones culturales (noticias, curiosidades, programas y carteleras)
  • Recorridos en autos clásicos
  • Blanquería de calidad
  • Lavandería
  • Terraza Chill Out al aire libre
  • Organización de eventos.





VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja

VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
SUPERBE CASA MAIS UN PEU CHÈRE
« La casa est superbe, décorée avec bon goût. Les chambres également. Le petit-déjeuner est varié, copieux et servi rapidement

« Le personnel est attentif et disponible, prêt à rendre service.

« Seul bémol : le prix, élevé : 80£ (108cuc) la nuit en Février pour une chambre double (même pas une suite). » gregou-carlos, corcieux, france 280218, tripad visor
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja

VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja

HORRIBLE
« Une rue sombre pleine de détritus et de cafards. La maison a de grandes pièces mais elles sentent la moisissure, il y a des câbles à découvert et la climatisation ne marche pas, ça pend ...

« Le Wi-Fi ne marche pas, le petit déjeuner est toujours le même avec des fruits pas toujours frais qui causent des douleurs à l'estomac, les couverts sont laissés à l'air libre sur la terrasse à la portée des mouches et de divers insectes.

« Sur la terrasse qui devrait être un lieu de détente on ne peut pas se détendre car un voisin qui est toujours ivre crie des insanités.
...
... « Sérieux problème : L'administrateur Osmany m'a fait rembourser le dépôt que j'avais envoyé d'Italie en disant qu'il ne l'avait pas reçu, menaçant que si je ne le payais pas, je perdrais ma réservation. C'est très sérieux, considérant que ma banque et la sienne à Londres avaient confirmé le paiement.

« Les tarifs élevés : 100 cuc par nuit est le coût dans un hôtel 4 étoiles. Le dernier jour, épuisé par la climatisation qui ne marchait pas, j'ai déménagé dans une autre casa : c'était beaucoup plus confortable et propre à moins de la moitié du prix.

« La seule bonne qualité de Casa Vitrales sont les serveurs sous-payés (Gustavo, Marlon et Judy); pour le reste, c'est vraiment un cauchemar que je ne souhaite à personne! » Lello92, tripad visor 111017
Réponse de Osmani:

« Cher hôte,
Nous sommes désolés pour votre expérience à La Havane. En ce qui concerne votre séjour à Casa Vitrales:

. Vous avez été correctement informé par des messages continus par e-mail sur le problème sur le dépôt et les instructions ont été données avant votre arrivée.

. Tous les équipements de climatisation sont nouveaux et nous les vérifions constamment pour le confort de nos invités.

. Nous faisons de notre mieux pour offrir des fruits frais de saison pendant le petit déjeuner: ce fut un défi car l'ouragan Irma a atteint Cuba pendant la période de votre séjour.

« Nous avons été particulièrement surpris par vos commentaires car vous avez demandé à prolonger votre séjour avec nous pour 5 nuits de plus, appréciant notre petit déjeuner et 2 dîners qui vous furent offerts.

« Nous avons essayé de faire de notre mieux pour offrir le meilleur service malgré la catastrophe naturelle. J'espère que vous avez compris. Sincères amitiés,

Osmani, propriétaire
Casa Vitrales B & B Boutique »
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja

VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja

VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
Excellent emplacement pour explorer
« Casa Vitrales est située dans le nord-ouest de La Havane Vieja et en tant que tel est plus potentiellement calme que le centre de la vieille ville.

Cependant, d'ici, on n'est qu'à quelques pâtés de maisons au sud et à l'est pour se rendre à la plupart des attractions.

Si vous avez une voiture, vous pouvez vous garer dans la rue, mais c'est assez étroit; un meilleur endroit est le parking juste en dessous du Musée de la Révolution.

C'est à 2 minutes à pied. Garez-vous aux côtés des Cadillac et des Chevrolet classiques qui vous attendent pour un tour de ville. Le parking coûte environ 8 pesos par jour, mais il dispose d'un gardien de sécurité 24 heures sur 24.

La casa elle-même est dans un bâtiment de l'époque coloniale restauré sur plusieurs étages. Nos chambres étaient spacieuses avec de hauts plafonds. Chaque chambre avait l'air conditionné (vous en avez besoin) et un mini-bar. Les salles de bain étaient modernes et fonctionnaient parfaitement.

Terrasse ombragée sur le toit pour un petit déjeuner copieux ou simplement assis là au soleil à lire, à bronzer ou à s'imprégner de l'atmosphère.

Le personnel est charmant, le directeur parle très bien l'anglais et a des connaissances locales bien sûr. Il peut vous réserver un voyage en voiture classique autour de la ville ou réserver un restaurant, en plus d'être un homme très agréable, amical et serviable. Vraiment une valeur exceptionnelle cet endroit. Ils feront la lessive pour vous.

Il y a une pizzeria à 25 mètres qui est vraiment bien et un resto nommé Habana 61 seulement quelques mètres plus loin. C'était un restaurant d'un excellent rapport qualité / prix et la nourriture était incroyablement créative et délicieuse. Vous pouvez avoir un sacré repas pour 30 pesos par tête.

Dans l'ensemble, un endroit idéal pour explorer la vieille ville à pied. » Simon K, Islip, Royaume-Uni, 27 avril 2018, tripad visor
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja
VITRALES | cubacasas.net | Habana Vieja




.
Photos © sogestour



MÀJ 02.05.2018