RAMÓN y MARITZA
Jorge y Mireya
Calle Luz 115, entre San Ignacio y Inquisidor, à trois rues de Plaza Vieja. Voyez la carte de la Zone 4 Tél. (7) 862-3303


Ramón y Maritza © SOGESTOUR
Dans une des rares coloniales de rez-de-chaussée dans la vieille ville, le nouveau couple hôte qui a a remplacé le très sympa Ramon (tout en gardant le nom de la casa) propose deux chambres climatisées avec salle de bain privée ouvrant sur un patio entre le grand salon et la cuisine.

Sur demande, on pourra loger dans une troisième chambre sur le toit avec deux lits, une salle d'eau privée et une terrasse privée (à côté du coin lessive) couverte très agréable et très calme.

En face de l'autre côté de la rue, une maternelle, une des très nombreuses dans Habana Vieja.

Ramon réserve cette chambre sur le toit aux invités qui seront calmes car il veut (ce qui est tout à son honneur) préserver la quiétude du voisin âgé. Nous y avons passé trois mémorables jours en février 2011.

Les petits déjeuners sont excellents et incluent des fruits frais. La casa coloniale date de la fin du XIXe siècle et est en parfait état. »

Maritza et Ramon passent le plus clair de leur temps en Floride. Aujourd'hui, c'est Jorge et Mireya - des fois avec Juana, Luis et Yoandry leur fils (ainsi que Bumba le petit chien dodu et Hico la tortue) qui s'occupent de la maison (ils sont de la famille)..

Tarifs négotiables incluant petit déjeuner : 25 en simple, 30cuc en double par nuit.

« A 2 minutes de marche de Plaza Vieja, au cœur de l’ambiance cubaine, cet hostal , rénové il y a quelques années avec goût, a tout ce qu’il faut pour satisfaire un voyageur.

« Une discrète terrasse sur le toit décorée de nombreuses plantes permet de profiter de l’exterieur. Nos hôtes, Jorge et Mireya, nous ont accueillis ( nous étions 6 personnes, 4 adultes , 2 jeunes enfants) comme si on était de la famille.

« Le déjeuner était excellent ( copieux et de qualité). Ils nous ont accommodés tout au long de notre séjour.

« Nous recommandons fortement l’endroit. Merci à nos hôtes. » 1christianle5 Longueuil, Canada, tripad visor 080118
RAMÓN y MARITZA
Jorge y Mireya
La pareja renta tres cuartos con ac, TV y baño privado - dos estan abajo, un otro en el techo. Muy limpio, buena comida, los anfitriones encantadores.

Su propia descripción: "Juana, Luis y Yoandry brindan atención sobre las necesidades de sus clientes y pueden asegurar su estancia sea agradable. Los desayunos son excelentes e incluyen fruta fresca.

La casa colonial de la fecha de finales del siglo XIX y se encuentra en perfecto estado. Ramon y Maritza pasan el meyor del tiempo en Florida. Hoy, Jorge y Mireya con la ayuda de Juana, Luis y Yoandry son los que se preocupan de los viajeros con las comidas y todos otros servicios.

Precios negociables con desayuno: 25 sencillo, 30cuc doble por noche.


Ramón y Maritza © SOGESTOUR Ramón y Maritza © SOGESTOUR



photos © sogestour



MAJ 06.04.2018